Mes 3 séries Netflix favorites

Je n’aime pas tellement regarder la télévision, pour la simple et unique raison que je me lasse très vite des programmes proposés et que je suis, dès lors, atteinte d’une zappite aiguë. Alors, je m’énerve et j’éteins tout !  Et puis, à coté de ça, je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à rester assise et attentive 2h devant un film, même si ce dernier est très bien. Donc, en y réfléchissant bien, les séries étaient sûrement ce qui me conviendraient le plus. Mais, là encore, mises à part deux ou trois séries que j’ai beaucoup apprécié, je me suis vite lassée et ai abandonné encore un fois. Et ce, pour deux raisons très simples : soit, parce que les séries télévisées ne me plaisaient pas du tout, soit, parce que le concept du streaming me rendait folle ( je suis capricieuse et j’ai ZÉRO patience ! ).

En juillet, avec l’homme, on décide de tester Netflix vu que le premier mois est gratuit! Et à l’heure où j’écris cet article, je peux vous confirmer que je n’ai jamais regardé autant de séries que durant ces 6 derniers mois! Alors, oui certaines séries n’ont pas été concluantes, mais certaines autres m’ont carrément coupé du monde extérieur.

Je vous présente donc mes 3 séries coups de cœur :

Outlander

 Synopsis

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis

A l’heure actuelle, seules 2 saisons sont sorties, soit les 2 premiers tomes puisqu’il s’agit avant tout de romans! Et, il m’aura fallu 3 petites semaines pour dévorer ces 2 saisons, tellement j’ai adoré! Une série qui regroupe magie, histoire et romance, avec des musiques envoutantes, des images et paysages bluffants, des personnages tellement attachants et le beau Jamie Fraser! Je vous recommande donc cette série et je vous assure que vous ne serez pas déçu. En attendant la saison 3, je me plonge dans les bouquins afin de ne pas faire une crise de manque!

 Stranger Things

Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis

A première vue, on imagine une série pour ado, un truc de science fiction sans grand intérêt. Mais détrompez vous, avec Monsieur, on a dévoré cette première saison à une vitesse folle. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien présente. On ne demande qu’une chose : Vite la saison 2!

Orphan Black

Synopsis

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis

C’est, il me semble bien, une des premières séries que j’ai adoré sur Netflix. L’univers est complétement déjanté, l’histoire est folle, pleine d’action et de rebondissements. Mais surtout les personnages, notamment les différents clones, sont juste magiques. Chaque personnalité est complétement différente, ce qui prouve ici la qualité du jeu d’actrice du personnage principal qui a su incarner tous ces personnages avec talent! Je recommande encore et encore!

Voila pour ce qui est de mes 3 coups de cœur! Il s’agit ici uniquement des séries que j’ai dévoré et bien que je n’ai pas trouvé d’équivalent pour le moment, d’autres séries Netflix font l’affaire en attendant les prochaines saisons! N’hésitez pas à me conseiller d’autres séries en commentaires.

En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu, et je vous retrouve très bientôt sur le blog!

Laisser un commentaire

