Une pause goûter bien méritée !

Chez moi, le goûter c’est sacré ! Bien que les goûters étaient rares à la maison plus jeune, je ne saurai plus m’en passer aujourd’hui. Premièrement, mon ventre me rappelle qu’il est l’heure (c’est vite effrayant les grognements qui peuvent en sortir, alors je dégaine de suite de quoi le satisfaire et éviter d’attirer tous les regards) et puis je suis et resterai Miss Gourmande par excellence. Alors, il m’a fallu trouver des alternatives saines, qui sachent me caler a minima tout en étant gourmandes… Je vous présente une petite sélection de ce que j’ai le plus consommer ce mois-ci et de mes dernières découvertes.

C’est l’heure du goûter!

IMG_0157

La gelée de Yuzu

Déguster en tisane chez Nature et Découverte, comment vous expliquer le coup de foudre … Impossible ! A mélanger dans de l’eau chaude, vous vous retrouvez avec une eau citronnée hyper agréable à boire, sucrée à souhait (ceux qui ont testé l’eau citronnée le matin comprendront pourquoi j’insiste sur le goût). Alors, en plus d’être carrément addictif, les vertus du citron, et notamment du Yuzu, ne sont plus à démontrer. Alors, en infusion au réveil, croyez-moi votre organisme vous remerciera !

IMG_0159

Gaufres au miel BJORG

J’adore grignoter et je me suis toujours jetée machinalement sur un paquet de cookies, mauvaise habitude oblige. Et puis, j’ai mis le hola, prendre des collations ok, mais vider le paquet de biscuits, il n’en était pas question. Alors, j’ai du trouver des alternatives, des encas plus sains et nutritifs mais, qui sauraient combler ma gourmandise (sinon, je suis grognon grr!). Et bien, voilà la merveille, une gaufre suffit à te caler et à satisfaire ton envie de sucré, je te le garantie!

IMG_0178

Les fruits secs et oléagineux

Sûrement une des meilleures alternatives ! Hyper nutritives, chaque fruit sec et oléagineux va apporter à notre organisme des nutriments et des bienfaits différents. Le mélange oléagineux et fruits secs permet de caler notre faim tout en ayant énormément de bienfaits pour notre corps. Attention, quand même à avoir la main légère parce même s’il s’agit de bons gras et de bons sucres, l’apport calorique reste élevé. Alors, on picore certes, mais on se limite.

IMG_0186

Les galettes de riz/maïs

C’est sûrement l’encas que je consomme le plus et qui me convient parfaitement ! Rapidement bourratives, gourmandes, faciles à transporter et peu caloriques, ce sont des indémodables et resteront toujours de très bonnes alternatives.

 

Voilà pour ce qui est de mes collations favorites du moment, j’espère que cet article vous aura fait découvrir ou redécouvrir des produits et bien-sûr qu’il vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire qu’elles sont vos collations favorites mes belles. Je vous embrasses fort!

Laisser un commentaire

